Témoignage de Kamil

Kamil

  • Office Manager
  • Wroclaw, POLOGNE

Peux-tu résumer brièvement ton parcours et ton rôle en tant qu’Office Manager chez OVH ?
Mon aventure a commencé en 2004, en tant que technicien support IT. Depuis, j'ai eu l'occasion d'occuper différents postes au sein du Groupe. En 2016, j'ai eu l’opportunité d'assumer le rôle d’Office Manager et d’être le porte-parole d’OVH en Pologne, ce qui m'a permis de relever un nouveau défi dans ma carrière. Je supervise les conditions de travail de toutes les équipes en Pologne et fait de sorte qu’elles soient les meilleures possible. Environ 80 personnes, travaillent dans nos bureaux de Wroclaw et de Varsovie. Au quotidien, j'assure une communication fluide entre les bureaux polonais et l'ensemble du groupe OVH.


Quelles étaient tes motivations à intégrer OVH ?
J'avais envie de rejoindre une entreprise où je pouvais faire appel à l’ensemble de mes compétences professionnelles : mes connaissances en IT et de la relation client, mais aussi du marketing, de la finance et du juridique. Ce qui semble être un rêve impossible… J’ai pourtant réussi à trouver OVH via une annonce de quatre lignes dans un journal ! Du premier entretien à la signature de mon contrat de travail, il nous a fallu seulement cinq heures ! J'ai été surpris, mais avec le temps, j'ai découvert que c'était réellement notre quotidien chez OVH, les bonnes décisions sont prises rapidement.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué à ton arrivée ?
Tout d'abord, la confiance qui règne entre mes collègues mais aussi avec la direction. Nous pouvons commettre des erreurs, se remettre en question chaque jour c’est ce qui nous fait avancer. Nous travaillons ensemble, à travers l'analyse collective de ces cas de figures aussi appelés contrôles ‘’post-mortem'’. C'est une approche transparente avec une logique de processus d'amélioration. Chez OVH, on nous confie le rôle de "conducteur de bus" plutôt que celui de "passager".


Qu’est-ce qu’OVH t’apporte sur le plan professionnel et personnel ?
OVH m'offre une multitude de challenges. Je m’évertue à rester informé sur le marché, j’apprends de nouvelles choses et les applique dans mon quotidien. Aussi, tout au long de mon expérience chez OVH, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes ce qui m’a permis d’étendre mon réseau professionnel, particulièrement dans le secteur informatique.


Selon toi, quelles expertises et compétences sont essentielles à ton métier ?
Un bon Office Manager est un facilitateur, résolvant les points bloquants tout en gardant une attitude positive. Avoir des bonnes capacités de communication et de coordination est essentielle, car vous êtes en lien quotidiennement avec l’ensemble des équipes et fournisseurs de l'entreprise. Ce poste exige également de solides compétences analytiques et financières, mais aussi juridiques et relationnelles.


Alors, si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !

 

Zurück zu allen Neuigkeiten

Weitere Erfahrungsberichte