Témoignage de Benjamin

Benjamin

  • Chargé de recrutement
  • Depuis septembre 2017
  • Lyon, FRANCE

Peux-tu nous expliquer ton rôle chez OVH et les missions qui te passionnent au quotidien ?

Je suis chargé de recrutement à Lyon. Mon rôle est de recruter les équipes sales, tech-R&D et service client. J’ai la particularité d’être le premier recruteur détaché du siège à Roubaix, cela fait de moi le relai RH pour les équipes sur place. Mon rôle est donc aussi d’accompagner et guider les nouveaux arrivants. Une autre partie de mon travail consiste également à être présent sur des salons, forums et autres événements sur lesquels nous pouvons rencontrer nos candidats.

Pourquoi as-tu fait le choix de rejoindre OVH ?

J’ai rejoint OVH pour son esprit avant-gardiste et innovante. L’entreprise m’a semblé être une aventure humaine avec des compétences et savoirs individuels au service d’une ambition collective. Ici nous vivons de vrais challenges avec cette nécessité de s’adapter et de se renouveler constamment dans un secteur d’activités fortement concurrentiel. J’ai eu un coup de cœur pour OVH et sa vision notamment lors de mon recrutement. J’ai eu un entretien tel que je le conçois : bilatéral, un véritable échange pour savoir si l’entreprise, mais aussi le candidat, peuvent se projeter ensemble pour construire une vraie collaboration.

De quel projet es-tu le plus fier ?

La création de l’équipe support cloud à Rennes dans son intégralité était un beau challenge. J’ai apprécié travailler en équipe avec les managers support cloud de Roubaix, et la synergie de nos expertises. Ensemble, nous avons relevé 3 grands défis : créer entièrement une équipe support, faire que cette équipe fonctionne à distance et trouver les talents qui porteront nos valeurs auprès de nos clients. Aujourd’hui, je vois que nous avons construit un véritable collectif qui a à cœur de réaliser les ambitions d’OVH. Je suis vraiment satisfait de voir la fierté qu’ils ont à participer à notre aventure !

Qu’est-ce qu’OVH t’apporte sur le plan professionnel et personnel ? 

Je me suis ouvert à un environnement technique que je méconnaissais au contact de mes collègues et l’apport de leurs connaissances. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, éloignées de ma formation, qui m’apportent un savoir que je n’aurais pu acquérir ailleurs.

OVH m’a appris, également, que l’erreur n’est pas une fatalité. Elle n’est d’ailleurs pas stigmatisée et est perçue comme une force d’apprentissage ! Grâce à cela, j’ai désormais moins de réticence à prendre des risques aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. J’ai toujours voulu intégrer une entreprise me permettant de grandir et de m’élever. Ma manager, en m’accordant sa confiance, me confère une certaine responsabilité dans mes missions. Personnellement, j’en ressors plus confiant et cela est d’autant plus valorisant.

Que dirais-tu à un candidat souhaitant rejoindre ton équipe ?

Je lui dirais : « Si tu veux rejoindre une équipe dynamique, foncièrement solidaire, et ambitieuse et qu’en plus tu veux t’entourer de collègues sympathiques, disponibles et enthousiastes, alors rejoins-nous ! Avec nous, tu pourras t’accomplir aussi bien en tant que professionnel qu’en tant qu’individu ! Nous nous acceptons tels que nous sommes, et c’est là notre force : c’est l’agrégation de nos différences qui fait notre force ! Et puis nous n’hésitons pas à accompagner chacun d’entre nous pour progresser et évoluer. Les aspirations individuelles au service du collectif pour porter les ambitions OVH ! »

Powrót do wszystkich aktualności

Inne referencje