Témoignage de Jules

Jules

  • développeur en alternance
  • 6 mois
  • Roubaix, France
  • EPSI Lille

Peux-tu résumer brièvement ton parcours et ton rôle chez OVH ?

Je suis en contrat d’alternance depuis octobre 2016 et j’occupe le poste de développeur pour la solution Private Cloud. Ma mission consiste à faire le lien avec les autres équipes. Je développe des outils pour que ces départements puissent travailler efficacement.

Les missions indiquées au début de ton intégration ont-elles été adaptées en fonction de tes attentes ?

Oui, absolument ! Dans mon équipe, nous avons une roadmap avec les différentes évolutions du projet. J’ai pu y choisir des missions selon mes préférences. C’est agréable de pouvoir faire avancer les projets qui nous attirent.

Comment définis-tu tes échanges avec les équipes internationales ?

Je suis en lien avec l’équipe canadienne, l’une des plus importantes filiales d’OVH. Il y a des développeurs sur place et nous communiquons avec eux quotidiennement.

Quel est l’impact de la politique de bien être au travail d’OVH dans ton quotidien ? Quels sont les aspects te plaisent le plus ?

J’adore l’esprit de souplesse. Nous avons de la latitude pour terminer nos projets. Ce que j’apprécie aussi chez OVH, c’est la volonté de concertation. Nous sommes souvent invités à donner notre opinion et nos préférences sur différents sujets.

Que retires-tu de ton expérience chez OVH ?

Au niveau technique, j’ai appris à déployer et automatiser des environnements cloud, ainsi qu’à développer des parties du système. C’était beaucoup plus concret que dans les cours. Au niveau humain, j’ai travaillé avec différentes filiales et équipes. Cela permet d’échanger avec des personnes différentes dans une ambiance multiculturelle.

Retour à toutes les actus

Autres témoignages